Challenge annuel

Accueil
Présentation
Objectifs
Historique
Galerie photos
Challenge annuel
Activités
Membres & licences
Réunions
Nos partenaires
Liens
Contacts
News

 

Le challenge et le trophée de l'écurie Royal Racing Car Mosan sont destinés à récompenser les prestations sportives des pilotes membres et à encourager certaines initiatives extra-sportives, favorisant particulièrement la prospérité et le développement de l'écurie. Cependant, le système d'attribution des points a été conçu de telle sorte qu'une place prépondérante soit laissée, dans ces récompenses, aux pilotes s'alignant régulièrement en compétition tout au long de la saison sportive. Les classements ne seront établis que sur base des fiches de résultats transmises par les pilotes en fin d'année. Télécharger la fiche de résultats : fiche de résultats.

Télécharger le palmarès du challenge RCM 2018 : classements

 Attribution des points pour épreuves automobiles : uniquement les épreuves reconnues par FIA, RACB, ASAF, FBVA pour les rallyes de régularité et HRC pour les rallyes d’orientation. Pour les épreuves non officielles, telles que rallyes de régularité, les « track days » en circuit, les montées historiques non chronométrées, seuls des points de départ seront attribués et cette catégorie de discipline ne donnera droit à aucune remise de coupe.

 Le comité se réserve le droit d’y ajouter certaines épreuves en fonction de leur intérêt pour la représentativité de l’écurie pour le sport automobile.

  A l'exception des présences aux réunions, qui sont automatiquement comptabilisées  par  le  comité,  tous  les  résultats concernant les épreuves automobiles et les prestations extra-sportives seront mentionnés sur les fiches de résultats des membres, qui devront être remises au comité, lors de la réunion de membres ou renvoyées au responsable du challenge, pour la fin du mois qui suit la date de l'épreuve ou de la prestation.

 En fin d'année, 3 classements distincts seront établis pour l’attribution des récompenses :
- Challenge RRCM : classement sportif ne reprenant que les points obtenus sur base des résultats acquis lors d’épreuves automobiles, avec détails par discipline en national, provincial et historique.
- Mérite sportif RRCM : classement général, sans détails, ne reprenant que les points obtenus pour prestations extra-sportives du point 4.
- Trophée RRCM : classement général global, sans détails, regroupant tous les points obtenus au challenge et au mérite sportif. Ce titre consacre "Monsieur RCM".

Attribution du titre de « Coming Man » au pilote ayant effectué la meilleure progression au classement du challenge sportif par rapport à l’année passée.

Pour plus d'infos sur les détails de ce challenge : règlement challenge RCM.

 

Georges Tomsen,
vainqueur des challenges RCM 2015, 2016 et 2018.

 

Olivier Kirten,
vainqueur du challenge RCM 2017

 


Jacques Fievez,
vainqueur du challenge RCM de 2011 à 2014.

 


Jean-Luc Fraikin,
 


Francis Doneux